Accueil > Présentation

Présentation

A l’heure de la mondialisation, une expérience à l’international est devenue une clé pour l’insertion professionnelle des jeunes diplômés. Grâce à une volonté partagée au sein d’un partenariat régional innovant entre la Région Aquitaine, la Communauté d’Universités et Établissements d’Aquitaine (CUEA) et l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA), un plus grand nombre d’étudiants de ces établissements peut désormais prétendre à une aide financière à la mobilité vers la destination de leur choix grâce au dispositif AquiMob.

AquiMob, outil unique de candidature en ligne, a vu le jour grâce à ce partenariat avec pour objectif de permettre une meilleure articulation des aides régionales, dont le nombre a été multiplié par deux en 2007, avec les autres financements de la mobilité venant du Ministère, de l’Europe et des Établissements d’Enseignement Supérieur eux-mêmes.

Tout étudiant éligible au dispositif peut déposer une demande d’aide à la mobilité internationale, dans la limite des aides disponibles, les boursiers sur critères sociaux comme les non-boursiers. Les étudiants déposent une demande unique d’aide en utilisant un formulaire en ligne mais avant de candidater, les étudiants doivent préparer leur(s) projet(s) de mobilité avec les responsables de leurs parcours, au sein de leur établissement.


© Université de Bordeaux