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Comment candidater sur AquiMob ?

Les dates de dépôt

- Il y a 3 périodes de dépôt en ligne de demande d’aide à la mobilité internationale par année universitaire.

LES 3 PÉRIODES DE DÉPÔT
1ère période de juin à septembre
2ème période de novembre à janvier
3ème période de mars à mai

Attention  : il n’est pas possible de déposer une demande en dehors de ces périodes.

- Pour connaître les dates exactes, consultez :

- Il est possible de déposer votre demande à n’importe laquelle de ces périodes si :

  • votre Dossier AquiMob est complet
  • la mobilité pour laquelle est effectuée votre demande compte pour la même année que la période du dépôt de demande

Les grandes étapes

AVANT LE DÉPÔT

- Établissez le projet au niveau pédagogique avec votre professeur référent et en lien avec l’administration de votre établissement.

- Une fois le projet complètement défini :

  • munissez-vous des documents nécessaires au dépôt :
    • identifiants informatiques fournis par la scolarité
    • détails de la mobilité : dates, gratification, noms et coordonnées des personnes contacts, etc…
    • Revenu Brut Global (RBG) qui apparaît sur l’avis d’imposition des revenus de vos parents en N-2 (pour les cas particuliers, adressez-vous au service relations internationales de votre établissement d’origine)
    • RIB à votre nom.

LE DÉPÔT

  1. Connectez-vous sur le site aquimob.fr.
  2. Déposez votre dossier en ligne et enregistrez-le.
  3. Cliquez sur l’icône "soumettre" lorsque votre dossier est finalisé, avant la date limite.
  4. Imprimez (icône pdf) et signez votre dossier.
  5. Retournez votre dossier au format papier avec les pièces justificatives demandées avant la date limite indiquée, au service relations internationales de votre établissement.

Le formulaire de saisie de demande

- Le formulaire de dépôt est divisé en plusieurs parties.

- Pour passer d’une partie à l’autre et pouvoir enregistrer votre demande, vous devez avoir saisi les informations demandées sur chaque page.

Il est donc important d’avoir les éléments requis à portée de main lors du dépôt de votre demande.

LES PAGES DU FORMULAIRE
1 Mes données personnelles (nom, adresses, etc…).
2 Mon établissement d’origine (cursus, etc…).
3 Ma structure d’accueil (coordonnées, personnes responsables de ma mobilité, etc…).
4 Le déroulement de ma mobilité (intitulé mobilité, mes motivations, dates, « fenêtres », etc…).
5 Mes données sociales (boursier ou non, revenus de ma famille – cf. avis d’imposition en N-2-, points de charge, etc…).
6 Mes coordonnées bancaires (je me munis d’un RIB obligatoirement à mon nom).
7 Mon engagement et l’enregistrement.
8 Liste des pièces à fournir (certaines sont à télécharger sur cette page).
9 Page récapitulative de mes projets :
- je peux déposer jusqu’à 3 projets maximum par période, un seul sera examiné en commission d’attribution : le projet validé avec la priorité la plus haute.
- je soumets avant la date limite de dépôt en ligne.
- j’imprime : icône PDF (icône), et je suis les instructions.
- à la fin de mon dossier au format PDF se trouve la liste des pièces justificatives que je dois joindre. Attention : cette liste varie en fonction des informations renseignées dans le dossier.
10 Je remets mon dossier papier accompagné de pièces justificatives à mon établissement avant la date limite.

Documents joints


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