Accueil > Focus > ERASMUS +

ERASMUS +

JPEG - 51.9 ko

Erasmus +, nouveau programme de l’Union Européenne pour l’éducation, la formation et la Jeunesse, va permettre à plus de 4 millions de citoyens de vivre une expérience de mobilité entre 2014-2020.
3 axes clés caractérisent ce nouveau programme : la mobilité, la coopération et le soutien aux réformes politiques.

Un projet de mobilité de l’enseignement supérieur comprend la mobilité des étudiants de l’enseignement supérieur et la mobilité des personnels.
1-Nouveauté  : les jeunes diplômés de l’enseignement supérieur peuvent réaliser une mobilité de stage jusqu’à un an après l’obtention du diplôme, à condition que l’étudiant soit sélectionné durant sa dernière année académique...
2-Nouveauté : Des mobilités éligibles vers et depuis les pays hors UE !

Fiche Mobilité de l’Enseignement Supérieur

Les alliances de la connaissance de l’enseignement supérieur sont matérialisées par les Partenariats Stratégiques Erasmus pouvant impliquer 3 partenaires européens et associer un pays tiers. Toute organisation souhaitant s’engager dans le programme doit être enregistrée dans l’un des pays participant au programme ou dans un pays tiers. Les organisations des pays tiers ne peuvent être impliquées dans le projet qu’à titre de partenaires (et non comme candidats), à condition que leur participation ait une valeur ajoutée qui ne puisse pas être apportée par une organisation d’un pays participant au programme.

Fiche des partenariats stratégiques

Site web : Agence Erasmus + France - Éducation Formation


© Université de Bordeaux