Accueil > Dossier AquiMob > Les étapes du dépôt en ligne
Si vous voulez connaître toutes les étapes à suivre pour réussir votre demande d’aide à la mobilité en ligne et respecter la procédure, lisez bien cet article et n’hésitez pas à vous rapprochez de votre service Mobilité ou Relations Internationales de votre établissement !
Si vous avez une question sur le contenu de votre dossier, son traitement ou le déroulement de votre projet : contactez le service relations internationales de votre établissement.
Si vous rencontrez un problème technique lors de la procédure de dépôt : contactez aquimob.
LES ÉTAPES DU DÉPÔT | ||
---|---|---|
Étape 1 : Connexion |
Je clique sur l’icône qui me permet d’accéder au formulaire :
![]() | |
Étape 2 : Identification |
Je sélectionne mon établissement et je m’identifie. | |
Je suis inscrit à :
|
Je suis inscrit à :
| |
|
| |
Étape 3 : Saisie du projet |
Je clique sur « ajouter un nouveau dossier ». J’accède au formulaire de dépôt du projet de mobilité. Je renseigne les champs demandés pour chaque page avant de passer à la suivante. | |
Étape 4 : Enregistrement |
A la fin de la saisie du formulaire, j’enregistre mon dossier. | |
Je reçois une notification à l’adresse mail que j’ai renseignée :
| ||
Étape 5 : Soumission |
Mon dossier est enregistré et : | |
il est incomplet :
|
il est complet :
| |
Je clique sur l’icône soumettre avant la date de clôture des dépôts en ligne. | ||
Étape 6 : Impression |
J’enregistre mon dossier au format PDF. A la fin de mon dossier au format PDF : la liste des pièces justificatives à joindre. Je l’imprime et je joins les pièces demandées. Je relis mon dossier et je le signe. | |
Étape 7 : Renvoi à l’établissement |
J’envoie au service Relations Internationales de mon établissement d’origine (contacts dans le formulaire) :
| |
Étape 8 : Validation du dossier |
Mon dossier est réceptionné par le gestionnaire de mon établissement : il vérifie qu’il est complet et que toutes les pièces demandées sont fournies. | |
Le dossier est incomplet :
|
Le dossier est complet :
| |
Étape 9 : Examen en commission |
Tous les dossiers validés sont examinés lors de la période de commissions. Les commissions attribuent les aides en fonction des enveloppes disponibles. | |
Étape 10 : Notification des résultats |
A la fin de la période de commission : je reçois une notification d’attribution ou de non-attribution d’une aide du dispositif AquiMob. | |
Étape 11 : Paiements |
Dans le cas d’un dossier bénéficiaire :
|
Attention : les informations de ce tableau sont fournies à titre indicatif, renseignez-vous auprès de votre établissement.
Vous pouvez désormais vous rendre sur la page pour déposer votre dossier AquiMob.
Vous devez impérativement suivre la procédure et respecter le calendrier.
Seuls les dossiers soumis et renvoyés complets seront validés pour instruction par votre établissement et examen en commissions d’attribution.
veillez à renseigner une adresse mail valide que vous consultez régulièrement : tous les échanges concernant votre dossier AquiMob et le suivi apporté à votre demande d’aide seront transmis via cette adresse.
Aucune aide disponible via le dispositif ne pourra être accordée (par votre établissement ou la Région Aquitaine) si vous ne déposez pas un dossier AquiMob.
L’obtention d’une aide n’est pas automatique et aucune attribution n’est due : cela dépend des critères d’éligibilité pour chaque aide ainsi que des enveloppes disponibles.
Aucun réajustement « à la hausse » ne pourra être effectué après la tenue des commissions d’attribution.
En cas d’obtention d’une aide via AquiMob et d’information(s) erronée(s) ou partiellement erronée(s) dans le dossier bénéficiaire, de non réalisation ou d’interruption du projet pour lequel l’aide vous aura été accordée, un remboursement partiel ou total pourra vous être demandé.