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Les étapes du dépôt en ligne

Si vous voulez connaître toutes les étapes à suivre pour réussir votre demande d’aide à la mobilité en ligne et respecter la procédure, lisez bien cet article et n’hésitez pas à vous rapprochez de votre service Mobilité ou Relations Internationales de votre établissement !

Votre dossier AquiMob

- Si vous avez une question sur le contenu de votre dossier, son traitement ou le déroulement de votre projet : contactez le service relations internationales de votre établissement.

- Si vous rencontrez un problème technique lors de la procédure de dépôt : contactez aquimob.

LES ÉTAPES DU DÉPÔT
Étape 1 :
Connexion
Je clique sur l’icône qui me permet d’accéder au formulaire : Déposer mon dossier AquiMob
Étape 2 :
Identification
Je sélectionne mon établissement et je m’identifie.
Je suis inscrit à :

  • Université de Bordeaux
  • Université Bordeaux Montaigne
  • Université de Pau et des Pays de l’Adour
  • Bordeaux INP
Je suis inscrit à :

  • Bordeaux Sciences Agro
  • Sciences Po Bordeaux
  • Kedge Business School
  • ENSAP Bx
  • ENSAM
  • ESTIA
  • EBABx
  • Groupe INSEEC : INSEEC Business School / BBA INSEEC - ECE
  • ESC Pau
  • EISTI
  • ESAP
  • Je suis redirigé vers le CAS de mon établissement (comme pour accéder à mon ENT).
  • Mes identifiants sont ceux fournis par la scolarité lors de l’inscription.
  • Je renseigne mon nom, prénom, code étudiant
  • Le code établissement m’a été fourni par le service RI de mon établissement.
Étape 3 :
Saisie
du projet
Je clique sur « ajouter un nouveau dossier ».

J’accède au formulaire de dépôt du projet de mobilité.

Je renseigne les champs demandés pour chaque page avant de passer à la suivante.
Étape 4 :
Enregistrement
A la fin de la saisie du formulaire, j’enregistre mon dossier.
Je reçois une notification à l’adresse mail que j’ai renseignée :

  • m’indiquant les références de mon dossier
  • me rappelant de soumettre mon dossier avant la date de clôture de la période de dépôt.
Étape 5 :
Soumission
Mon dossier est enregistré et :
il est incomplet :

  • je peux encore le modifier.
il est complet :

  • je peux maintenant soumettre mon dossier
  • je ne pourrai plus faire de modifications.
Je clique sur l’icône soumettre avant la date de clôture des dépôts en ligne.
Étape 6 :
Impression
J’enregistre mon dossier au format PDF.

A la fin de mon dossier au format PDF : la liste des pièces justificatives à joindre.

Je l’imprime et je joins les pièces demandées.

Je relis mon dossier et je le signe.
Étape 7 :
Renvoi à
l’établissement
J’envoie au service Relations Internationales de mon établissement d’origine (contacts dans le formulaire) :

  • le dossier papier complet et signé
  • accompagné des pièces justificatives demandées en dernière page du formulaire
  • avant la date limite .
Étape 8 :
Validation
du dossier
Mon dossier est réceptionné par le gestionnaire de mon établissement : il vérifie qu’il est complet et que toutes les pièces demandées sont fournies.
Le dossier est incomplet :

  • le gestionnaire m’envoie un mail précisant les pièces manquantes que je dois joindre et dans quels délais.
  • sans cela mon dossier ne pourra pas être validé et ne sera pas examiné en commission d’attribution d’une aide.
Le dossier est complet :

  • le gestionnaire peut le valider.
  • je reçois une notification de validation de Mon Dossier AquiMob : cela signifie que mon dossier pourra être examiné en commission d’attribution.
Étape 9 :
Examen en
commission
Tous les dossiers validés sont examinés lors de la période de commissions.

Les commissions attribuent les aides en fonction des enveloppes disponibles.
Étape 10 :
Notification
des résultats
A la fin de la période de commission : je reçois une notification d’attribution ou de non-attribution d’une aide du dispositif AquiMob.
Étape 11 :
Paiements
Dans le cas d’un dossier bénéficiaire :

  • pour recevoir l’aide accordée, je renvoie mon attestation d’arrivée à mon établissement d’origine au plus vite.
  • à la fin de ma mobilité, je renvoie l’attestation de retour pour percevoir le solde de l’aide accordée.

Attention  : les informations de ce tableau sont fournies à titre indicatif, renseignez-vous auprès de votre établissement.

- Vous pouvez désormais vous rendre sur la page pour déposer votre dossier AquiMob.

Rappels

- Vous devez impérativement suivre la procédure et respecter le calendrier.

- Seuls les dossiers soumis et renvoyés complets seront validés pour instruction par votre établissement et examen en commissions d’attribution.

- veillez à renseigner une adresse mail valide que vous consultez régulièrement  : tous les échanges concernant votre dossier AquiMob et le suivi apporté à votre demande d’aide seront transmis via cette adresse.

- Aucune aide disponible via le dispositif ne pourra être accordée (par votre établissement ou la Région Aquitaine) si vous ne déposez pas un dossier AquiMob.

- L’obtention d’une aide n’est pas automatique et aucune attribution n’est due : cela dépend des critères d’éligibilité pour chaque aide ainsi que des enveloppes disponibles.

- Aucun réajustement « à la hausse » ne pourra être effectué après la tenue des commissions d’attribution.

- En cas d’obtention d’une aide via AquiMob et d’information(s) erronée(s) ou partiellement erronée(s) dans le dossier bénéficiaire, de non réalisation ou d’interruption du projet pour lequel l’aide vous aura été accordée, un remboursement partiel ou total pourra vous être demandé.

Documents joints


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