Accueil > Les + AquiMob > Financements étrangers > Royaume-Uni

Royaume-Uni

Le Royaume-Uni est un des pays anglophones les plus demandés par les étudiants en mobilité. Cependant, il ne propose que très peu d’aides à leur égard, les réservant aux étudiants issus d’un pays du Commonwealth par exemple.

Bourses du British Council

Le British Council est une agence britannique internationale chargée des échanges éducatifs et des relations culturelles, qui propose chaque année des bourses « Entente Cordiale » à destination des étudiants et chercheurs qui aident à consolider les liens entre la France et le Royaume-Uni.

Bourses du British Council
Public Étudiants français et britanniques de second ou troisième cycle (supérieur à bac+3) souhaitant effectuer une année d’études ou de recherche au Royaume-Uni ou en France
Durée séjour Une année universitaire
Montant Jusqu’à 10 000 €
Modalités Dossier à compléter avant avril de chaque année
Type de bourse Appel à candidature
10 bourses par an
Contact Contact
Site internet

International Student Scholarship

Il s’agit de bourses accordées par les Universités Britanniques pour financer les études des meilleurs étudiants étrangers. Chaque politique d’attribution dépend de l’Université d’accueil, il faut donc se renseigner sur leur propre site internet. Généralement elles demandent aux étudiants d’être titulaire d’un niveau Licence ou plus.


© Université de Bordeaux