Accueil > Aides à la mobilité > Les aides en détails > Sac Ados

Sac Ados

Le Conseil Régional propose le dispositif " Sac Ados". L’opération s’adresse aux jeunes aquitains âgés de 16 à 25 ans.

Dans le cadre de sa politique sociale du Tourisme et en adéquation avec sa politique Jeunesse, le Conseil Régional propose le dispositif " Sac Ados".

Cette opération s’adresse aux jeunes aquitains âgés de 16 à 25 ans, souhaitant réaliser un premier projet de vacances autonomes (en séjour individuel ou collectif) en France (pour les 16/22 ans) ou en Europe (pour les 18/25 ans).

Seuls les jeunes accompagnés par l’une des structures partenaires en 2016 pourront candidater et bénéficier de l’aide financière individuelle de la Région soit 130 € sous forme de chèques vacances pour les départs France et 250€ sous forme de carte bancaire prépayée pour les départs en Europe. Les départs sont possibles tout au long de l’année, les auditions régionales sont programmables à la demande de la structure partenaire dès qu’un projet est complétement finalisé et inscrit en ligne sur le site jeunes.aquitaine.fr dans la rubrique « accès jeunes » puis « inscrivez vous ».
Vous trouverez en ligne sur le site jeunes.aquitaine.fr dans l’onglet « sac ados » puis « présentation du dispositif » la liste des structures partenaires 2016.

Plus de 4000 jeunes en ont bénéficié depuis 2006 et près de 750 projets ont été soutenus par la Région …. Soyez nombreux en 2016 !

Bons plans à partager :
Envie de voyager seul(e) ou en groupe entre ami(e)s .... des idées et bons plans à partager !
Trouver votre destination et les bons plans sur place, en parcourant le guide "Very good trip" des jeunes partis en 2014 .......et monter votre projet avec l’une des structures partenaires dont vous trouverez la liste sur notre site internet jeunes.aquitaine.fr.Vous trouverez dans ce guide 26 projets différents, 11 sur des destinations européennes et 15 sur des destinations françaises, les textes et les photos sont la production originale des jeunes !

Cliquez sur le Guide

Retrouvez tous les récits et bons plans sac ados, sur la page Facebook dédiée à cette opération


© Université de Bordeaux