Accueil > Focus > Appel à candidatures : bourse de l’Eurorégion 2020/2021 - Volet (...)

Appel à candidatures : bourse de l’Eurorégion 2020/2021 - Volet Doctorants

Objectif :

La bourse de l’Eurorégion est un dispositif de soutien à la mobilité étudiante transfrontalière, financé par l’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine – Euskadi – Navarre, Groupement Européen de Coopération Territoriale basé à Hendaye, et porté par la Convention de Coordination Territoriale (CCT), basée à Sciences Po Bordeaux.

Cette bourse a pour objectifs de favoriser et de promouvoir la mobilité étudiante transfrontalière sur l’espace Nouvelle-Aquitaine – Euskadi – Navarre, en ayant un effet incitatif.

Caractéristiques :

Elle s’adresse aux doctorants inscrits dans les établissements suivants : Université de Bordeaux, Université Bordeaux Montaigne, Université de Pau et des Pays de l’Adour, La Rochelle Université, Université de Poitiers, Université de Limoges, Sciences Po Bordeaux, Bordeaux INP, ENSAM, ESTIA, EnsapBx, Kedge BS, ESC Pau BS.

La bourse finance des mobilités à des fins d’études (séminaire, etc.) et/ou de recherche. La mobilité doit se dérouler dans toute structure (université, centre de recherche, etc.) située en Euskadi ou en Navarre.

La mobilité doit avoir une durée minimale de 15 jours et une durée maximale de 5 mois sur toute la durée du doctorat. Par conséquent, le dispositif peut financer des mobilités fractionnées.

La bourse de l’Eurorégion est cumulable avec d’autres aides financières.

Calendrier :

Pour l’année universitaire 2020/2021, le calendrier de dépôt de dossier est le suivant :

  • Dépôts des candidatures en ligne : du 01 octobre 2020 au 31 octobre 2020,
  • Date limite de transmission des dossiers (formulaire AquiMob et pièces justificatives) aux gestionnaires des mobilités : 06 novembre 2020

Modalités de dépôt de candidatures :

La demande de bourse s’effectue en ligne sur le portail web AquiMob.

Une fois le formulaire soumis, le dossier doit être imprimé, signé et transmis (selon les modalités de chaque établissement) au gestionnaire de la mobilité, accompagné des pièces justificatives mentionnées en dernière page.

Pour les doctorants de La Rochelle Université, Université de Poitiers et Universités de Limoges :

La demande de bourse s’effectue via un formulaire Word, adressé par le service AquiMob, sur manifestation d’intérêt (contact@aquimob.fr).

Le formulaire renseigné doit ensuite être imprimé, signé et renvoyé au service AquiMob, accompagné des pièces justificatives requises. L’établissement d’origine doit obligatoirement être mis en copie du dépôt de candidature.

Pour toute information ayant trait au dispositif, envoyer un mail à : bourse.euroregion@cuea.fr


© Université de Bordeaux