Accueil > Focus > #Erasmusdays - 15,16 et 17 octobre 2020

#Erasmusdays - 15,16 et 17 octobre 2020

Cette année les #Erasmusdays auront lieu les 15, 16 et 17 octobre !

Les #Erasmusdays, qu’est-ce que c’est ?

« Pendant trois jours, écoles, collèges, lycées, universités, centres de formation d’apprentis, ou encore collectivités territoriales organisent des événements virtuels et physiques pour valoriser leurs projets européens. C’est l’occasion pour les acteurs et citoyens européens de montrer concrètement l’utilité de l’Europe et de témoigner de leur expérience internationale réussie. » (Source : Agence Erasmus+)

En 2019, 3 995 événements ont été organisés dans 53 pays, dont 1 200 en France !

Certains établissements partenaires du dispositif AquiMob organisent à cette occasion des évènements :

  • CESI - site de Pau :

Les 15 et 16 octobre, différentes animations internationales auront lieu : repas à thème, petit déjeuner international, exposition photos, quizz, témoignages d’élèves partis effectuer un stage à l’étranger, etc.

  • Université Bordeaux Montaigne :

Cette année, les #Erasmusdays auront lieu en ligne le 15 octobre. Au programme : concours photo étudiant sur le thème "mobilité et écologie", conférence pour les personnels enseignants sur la mise en place d’un partenariat stratégique, témoignages d’étudiants, de personnels enseignants et administratifs et présentation de partenaires internationaux.

Pour plus d’informations, consultez le site de l’Université Bordeaux Montaigne.

  • Université de Bordeaux :

Dans le cadre des #Erasmusdays, l’Université de Bordeaux organise la 6ème édition de son « International Week – Time to engage globally » (les 14, 15 et 16 octobre) dont l’objectif est d’inciter les étudiants à accomplir une mobilité à l’étranger. Cette année, l’organisation est prévue de manière hybride.

Pour connaître tout le programme et vous inscrire, consultez le site de l’Université de Bordeaux.

Pour plus d’informations sur les #Erasmusdays, consultez le site de l’agence Erasmus+ ainsi que le site dédié aux #Erasmusdays.


© Université de Bordeaux