Les participants pourront obtenir des informations sur tous les sujets pratiques qui intéressent un(e) étudiant(e) qui a déjà été admis(e) dans une université américaine et qui a déjà fait des démarches concernant les aides financières :
• demande de visa (un officier consulaire sera présent) ;
• assurance santé ;
• logement ;
• inscription universitaire ; vie sur le campus ;
• les postes de Teaching Assistant ;
• autres informations pratiques (banque, permis de conduire, etc…) ;
• différences culturelles.
N.B. : ces sessions d’informations n’intéresseront pas un étudiant qui souhaite des informations générales sur les universités américaines ou sur les possibilités d’aides financières à travers le programme Fulbright. D’autres réunions traitant de ces sujets seront organisées à l’automne prochain.
La réunion se veut interactive et stimulante notamment grâce à la présence d’étudiants français qui reviennent d’un séjour d’études aux Etats-Unis ainsi que d’étudiants américains séjournant en France. Des frais de participation de 5€ sont à prévoir.
Davantage d’informations sur le site de la Commission Fulbright
Commission franco-américaine
Commission franco-américaine
9 rue Chardin
75016 Paris